La LINO ?

Mail envoyé à mme le maire ce lundi 19 avril 2021

Mme le maire

Depuis ce 14 avril et jusqu’au 14 mai, le projet de liaison intercommunale nord-ouest (LINO) dans sa partie sud fait l’objet d’une enquête publique environnementale ; dans le but de recueillir les observations concernant ce projet routier qui impactera durablement l’aire d’alimentation des champs captants et la ressource en eau.

Il est même prévu à cet effet qu’une permanence de Mme le commissaire enquêteur se tiendra le 24 avril au matin en mairie d’Emmerin et que fin mai le conseil municipal, consulté, sera lui aussi appelé par vos soins à se prononcer.

Cette permanence et cette consultation ont–elles toutefois encore un sens ?

Puisque figure à l’ordre du jour du conseil métropolitain du 23 avril – la veille du 24 –  le projet de délibération 21 C 0151 visant à confirmer, avant même les observations du public et l’avis du commissaire enquêteur,  la réalisation de la LINO Sud ; selon un tracé, des normes et des coûts actualisés sur la base des seules études, préconisations et mesures compensatoires proposées par le maitre d’ouvrage, mais non validées puisque soumises à l’enquête publique environnementale du 14 avril au 14 mai.

Nous aimerions avoir votre avis sur ce qui nous apparait être un regrettable télescopage de procédures. Voterez-vous en votre qualité de conseillère métropolitaine, représentant notre commune, le projet de délibération 21 C 0151 le soir du 23 avril, tout en accueillant le 24 au matin Mme le commissaire enquêteur ?  Puis convoquerez-vous le conseil municipal fin mai ?

Pour ne pas douter de la sincérité de la consultation publique engagée, il importe que nous ayons rapidement des réponses à ces questions.

A vous lire

Cordialement

P VLAMYNCK et le groupe Emmerin c’est vous

Please follow and like us: