Emmerin, le recours en chemin !

Le 22 juillet dernier, à la demande et en présence de membres de la majorité municipale, les représentants du promoteur SOFIM ont dévoilé aux riverains concernés leur projet visant à construire en lieu et place de notre actuelle mairie les appartements et parkings privatisés d’une résidence-séniors (Un « produit Eloa », comme ils disent).

Une vingtaine d’Emmerinois étaient présents.

Si elle misait sur la passivité, l’indifférence ou les vacances pour ne faire de cette présentation qu’une simple formalité, la majorité s’est lourdement trompée !

Face aux nuisances, nombreuses, que cette résidence engendrerait, un groupe d’Emmerinois s’est constitué par la suite et compte maintenant s’opposer par tous moyens, notamment judiciaires, à cette implantation.

Notre groupe soutient et accompagne, à 100 %, cette courageuse initiative.

C’est ainsi que nous avons adressé un courrier aux plus hautes instances gouvernementales du pays pour dénoncer ce projet, contraire aux objectifs du développement durable et du PLU2 et portant atteinte aux intérêts patrimoniaux, environnementaux, sociaux et économiques des Emmerinois dans leur ensemble.

Nous ne cesserons jamais, non plus, de dénoncer la gestion financière catastrophique qui conduirait à vendre une part importante de notre patrimoine public pour payer, dans l’ancienne ferme Lepers, de coûteux travaux, à la finalité discutable et entrepris sur la base d’un montage financier scabreux et incertain.

Le résultat des dernières élections ne vaut pas blanc-seing pour la majorité, qui n’y a recueilli l’adhésion que d’un Emmerinois sur quatre, ce qui ne l’autorise pas à faire ce qu’elle a envie ! comme de démolir notre patrimoine et de le faire au détriment de l’intérêt commun, le seul critère qui prévale avant toutes décisions dans toute société ou groupe démocratique .

Nous vous tiendrons informés par notre blog de toute avancée de ce dossier, nous réservant bien évidemment le droit de mener, nous aussi, dans les limites de la légalité, toutes formes d’action pour l’appuyer et pour qu’il aboutisse.

Nous restons fidèles aux engagements que nous avons pris devant vous lors de la campagne des municipales.

 

Please follow and like us: