Vous pouvez dormir en paix !

Oyez, oyez Braves Emmerinois. Tout est tranquille, le village est dans le quota en matière d’incivilités, pas plus. Vous pouvez dormir en paix !

Quel manque de pot pour ceux qui font partie du quota !! : ceux qui découvrent leur voiture vandalisée, ou juchée sur des parpaings, ceux qui sont victimes de cambriolages (cf :  cet Emmerinois qui a surpris des cambrioleurs chez lui le jeudi 8 octobre autour de 19h30) !!

Mais de quoi se plaignent ils ? Puisque Emmerin n’est pas plus mal loti que les communes environnantes.  (Voir ci-dessous tableau avec incidents signalés au commissariat de Lomme et rapportés en conseil municipal)

« Le risque Zéro n’existe pas, mon bon Monsieur » Tant pis pour ceux sur lesquels s’abat le mauvais sort ! Et pour les autres, vous, nous ?  

Il faudra s’habituer à vivre maintenant avec cette sourde crainte de faire partie du quota.

A moins que la majorité tirant enfin les leçons du résultat décevant de l’opération « Voisins Vigilants » et de l’échec cuisant, mais pourtant annoncé, des « Ambassadeurs citoyens », ne prenne véritablement la mesure des délits et incivilités dont souffrent notre village et ses habitants.

Ainsi pourra-t-elle ensuite mettre en œuvre les actions de prévention qui sont de son ressort et qui s’imposent dans l’intérêt de la tranquillité publique et du vivre ensemble. Mais le veut-elle vraiment ?  

 

Suivi des incidents (vols, cambriolages, destructions,dégradations, coups et blessures  ..)

Avril (confinement  4
Mai (confinement) 4
Juin 9
Juillet 12
Aout 7

 

 

Please follow and like us: