I have a dream !

A la mairie de Denain, l’équipe en place a ouvert son compte Facebook à l’opposition !  Cela fait preuve d’un bon esprit d’ouverture, non ?

Quant au compte Facebook de la Ville d’Emmerin, malgré l’ obligation légale à laquelle est tenue la majorité municipale d’Emmerin, elle s’y refuse au prétexte qu’il ne contiendrait que des éléments d’information générale; ce qui était encore vrai récemment mais qui ne l’est plus depuis quelques jours, depuis qu’elle y vante notamment sa politique en faveur des commerçants ou y défend aussi, face aux incivilités, son action de surveillance continue du cimetière.

Alors à quand cet espace qui nous est dû sur le compte Facebook municipal et que nous avions réclamé lors de la rédaction du règlement intérieur ?

Dans l’immédiat en matière de com’…

Une application mobile, « Mairie en Poche », créée par TELMEDIA, une entreprise spécialisée dans l’activité digitale pour les collectivités, permettrait à la commune -majorité et opposition – de communiquer en temps réel sur les smartphones des habitants. 25% des foyers seraient concernés dans un premier temps mais il est probable que les chiffres monteraient rapidement car les seniors ne sont pas en reste dans l’utilisation des nouvelles technologies. Un coût raisonnable : 13 centimes d’euros à multiplier par le nombre d’habitants et par an. Une belle nouveauté, non ?

Et puisque c’est pour bientôt…

Février déjà, Mars arrive à grands pas, et nous attendons avec impatience de pouvoir nous exprimer dans le bulletin municipal trimestriel dont la première parution nous a été promise et actée pour le premier trimestre 2021 !

Please follow and like us: